Dans le cadre du Mois de la Photo, le CEJART participe aux Rencontres d’Arles au Centre Assas, autour de l’exposition « Les Paradis. Rapport annuel » de Paolo Woods et Gabriele Galimberti.

Une exposition produite par Les Rencontres de la photographie d’Arles et présentée dans le cadre d’un partenariat innovant avec l’université Paris II Panthéon-Assas.

(En partenariat média avec le journal Le Monde et le magazine Photo)

Tous les jeudis soirs, de 19h à 21h, à partir du jeudi 30 mars 2017, profitez des visites nocturnes pour découvrir l’exposition à la lumière de différents éclairages apportés par les membres du CEJART présents, tous étudiants au sein du Master 2 professionnel droit du marché et du patrimoine artistiques.

Le CEJART vous prépare également quelques articles prometteurs sur les coulisses de cet évènement et la médiation effectuée lors des nocturnes, avec interviews des artistes, scénographe, et du public.

L’exposition était accompagnée de deux tables rondes, dont l’une préparée par M. Pfister, directeur de notre master :

  • « La photographie documentaire : un art de la dénonciation publique ? », le 23 mars 2017 de 19h à 21h, table ronde préparée par les professeurs Valérie Devillard et Laurent Pfister, de l’université Paris II Panthéon-Assas.
  • « Paradis fiscaux : au-delà des clichés », le 24 mars 2017 de 19h à 21h.

     

Quatre associations de l’Université participent également à ce projet : Version IFP, le Master 2 Droit Fiscal, le Master 2 Fiscalité Internationale et notre association, le CEJART.

Les Rencontres d’Arles au Centre Assas, du 23 mars au 21 avril 2017, au Centre Assas, Le Patio.
Entrée libre, mais réservation obligatoire par mail, à présenter à l’entrée, en version imprimée ou numérique : expositionparadis.arles_assas@u-paris2.fr  (sauf pour les étudiants, personnels et enseignants d’Assas).

Découvrez les photos du montage de l’exposition :

Plus d’informations sur l’exposition.