Les Rencontres d’Arles au Centre Assas avec la participation du CEJART

Les Rencontres d’Arles au Centre Assas avec la participation du CEJART

23-03-2017 11:00 - 21-04-2017 19:00
92 Rue d'Assas, Paris, France
Address: 92 Rue d'Assas, Paris, France

Dans le cadre du Mois de la Photo, le CEJART participera aux Rencontres d’Arles au Centre Assas, autour de l’exposition « Les Paradis. Rapport annuel » de Paolo Woods et Gabriele Galimberti.

Une exposition produite par Les Rencontres de la photographie d’Arles et présentée dans le cadre d’un partenariat innovant avec l’université Paris II Panthéon-Assas.

(En partenariat média avec Le Monde et Photo)

Profitez des nocturnes tous les jeudis soirs, de 19h à 21h, à partir du jeudi 30 mars 2017, pour découvrir l’exposition à la lumière de différents éclairages apportés par les membres du CEJART présents, tous étudiants au sein du Master 2 professionnel droit du marché et du patrimoine artistiques (Le programme complet sera bientôt disponible !).

Le CEJART vous prépare également quelques articles prometteurs sur les coulisses de cet évènement et la médiation effectuée lors des nocturnes, avec interviews des artistes, scénographe, et du public.

Enfin, le CEJART animera une rencontre entre étudiants et photographes, précédée d’une visite de l’exposition, pour échanger sur le thème abordé par l’exposition, d’un point de vue tant artistique que fiscal.

L’exposition sera également accompagnée de deux tables rondes, dont l’une préparée par M. Pfister, directeur de notre master :

  • « La photographie documentaire : un art de la dénonciation publique ? », le 23 mars 2017 de 19h à 21h, table ronde préparée par les professeurs Valérie Devillard et Laurent Pfister, de l’université Paris II Panthéon-Assas.
  • « Paradis fiscaux : au-delà des clichés », le 24 mars 2017 de 19h à 21h.

     

Grâce à nos amis de Version IFP, ces échanges seront retransmis sur les réseaux sociaux (Facebook Live).

 

Les Rencontres d’Arles au Centre Assas, du 23 mars au 21 avril 2017, au Centre Assas, Le Patio.
Entrée libre, mais réservation obligatoire par mail, à présenter à l’entrée, en version imprimée ou numérique : expositionparadis.arles_assas@u-paris2.fr  (sauf pour les étudiants, personnels et enseignants d’Assas)


Plus d’informations sur :
%d blogueurs aiment cette page :